Facade maritime annonces


Une réunion a été proposée dans la salle du conseil municipal le 28 septembre 2022 aux personnes intéressées par le futur aménagement de l’avenue des Ostréiculteurs et du secteur du Canalot qui préfigure une des premières phases de la façade maritime de La Teste de Buch.


Monsieur le Maire de la Teste de Buch et Monsieur Cyril Clément Directeur du Syndicat Mixte des Ports du Bassin d’Arcachon (SMPBA) ont menés les débats, le président Yvon Corcia était présent entouré des membres de l’ association de riverains (AVDO) dont l’objectif est la réhabilitation de tout ce quartier qu’il faut sécuriser en conservant le cachet et le charme de ce port ostréicole et plaisancier.

Dans un premier temps il a été annoncé que début octobre les premiers travaux d’enfouissement des divers réseaux seraient pris en compte par la mairie testerine et le SMPBA se chargera de l’aménagement de cette voie qui est située sur le Domaine Public Maritime (DPM) mais pour le Canalot rien de très précis n’a été évoqué.

Pour l’avenue des Ostréiculteurs, quelques informations ont été dévoilées concernant la route à double circulation, son emprise au sol, les travaux envisagés, les parkings des résidents et des usagers ayant une AOT pour les bateaux, la voie piétonne, les empiétements de certaines habitations mais le projet dans ses détails est resté relativement évasif comme une éventuelle piste cyclable.

 

L’ADPSO était présente car tout ce qui concerne la façade maritime en devenir, de la Teste de Buch est depuis sa dernière assemblée générale du 1er juillet 2022 son objectif principal. Nous avons donc pris connaissance des annonces faites ce jour là que nous avons relayées aux membres, aux adhérents et aux sympathisants de notre association.