Un article paru dans « La Dépêche » cette semaine que vous pouvez découvrir en pièce-jointe est consacré au prochain dragage des chenaux à l’Aiguillon.
Après sa lecture, vous aurez noté que ces dragages sont salutaires et nécessaires pour les quatre entreprises concernées ce qui leur permettra de gagner un marnage horaire plus conforme pour ces professionnels.
Par contre ce que l’article de Jean Baptiste Lenne ne dit pas c’est que l‘ADPSO représentant 170 adhérents a été la première à alerter le SMPBA de la nécessité de ce dragage à l’Aiguillon ce qu’avait d’ailleurs fait remonter Alexis Bonnin un des impactés par le trop plein de vases dans ce secteur.
Nous avions signalé à la fin du dragage principal du port de La Teste de Buch en 2021 l’envasement de ce secteur à Cyril Clément Directeur du SMPBA, ne manquant pas de lui rappeler à plusieurs reprises que ces dragages étaient primordiaux, il l’avait d’ailleurs rapidement pris en compte. Bien sur, la réalisation comme toujours prend du temps, presque deux années …..mais c’est quand même à mettre au crédit de notre association d’avoir relayé et mis ce problème d’actualité, donc acte.
Pour l’ADPSO, Madame Michelle Duvignac présidente, Claude Badet le secrétaire et les membres du C.A.