Jean Pierre Jarry, un adhérent de l’ADPSO, s’est vu décerné par le Comité de la Gironde la médaille d’Or de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement associatif.
C’est Monsieur Patrick Davet Maire de la Teste de Buch qui lui a remis dernièrement cette distinction au cours d’une petite réception à l’hôtel de ville en présence de quelques intimes et de certains adjoints de la commune en charge des associations testerines.
Félicitations à Jean Pierre qui natif de l’Aiguillon est un pur « Pirelon » comme il n’y a en a plus beaucoup dans ce quartier. C’est un autodidacte qui s’est construit lui-même car après avoir fréquenté l’école communale de Victor Duruy, travaillé dans l’entreprise locale des « Chantiers Auroux » comme dessinateur industriel puis effectuer son service militaire en Algérie ou il fut plusieurs fois décoré pour ses faits d’arme pour lesquels il a été déclaré invalide de guerre.
Au retour de ses 28 mois d’armée, il reprit ses études pour devenir ingénieur dans la sécurité puis inspecteur sur les têtes nucléaires au Centre Essais Atomiques (CEA) du Barp.
En parallèle il fut un élu de la ville de Mios comme premier adjoint pendant cinq mandats au cours desquels il s’occupa en autres des services des Sports et Associatifs toujours avec partialité, compétence et disponibilité.
L’ADPSO et tous ses amis félicitent Jean Pierre de cette récompense, ô combien mérité car le dévouement, l’altruisme et l’amitié sont les valeurs pour lesquelles l’homme a toujours œuvré pour le bien être de celles et ceux qui l’ont approchés.
Jean Pierre, longue vie encore, il faut garder cette jeunesse d’esprit qui entretient toujours l’appétit de vivre.
Pour l’ADPSO, Madame Duvignac présidente, Claude Badet secrétaire et les membres du C.A.



