Réception d’Olivier Laban au CA

Au 26 juin, l’ADPSO compte 160 adhérentes et adhérents qui suivent avec intérêt les actions et les objectifs de notre association en recevant par mails les informations que l’on peut également visionner sur le site « ADPSO.FR ».

Comme chaque année, l’ADPSO fête une adhérente ou un adhérent, la 100ème en 2022 avec Madame Françoise Colin, en 2023 avec Geneviève Secques, en 2024 ce fut William Ratto qui fut le 150ème adhérent et cette année 2025, c’est Olivier Laban qui est notre 150ème adhérent à notre association.

On ne présente pas Olivier Laban, une personnalité locale et au-delà, qui est depuis de nombreuses années le président du Comité Régional de la Conchyliculture d’Arcachon et d’Aquitaine (CRCAA). Son adhésion de par sa profession rejaillit sur l’ADPSO laquelle marque ainsi son attachement et son soutien à la filière de l’huitre ainsi qu’aux professionnels de l’ostréiculture.

C’est le mardi 24 juin en soirée que l’ADPSO a fêté l’adhésion d’Olivier Laban à la cabane 41 situé sur la digue Est du port testerin. Une vingtaine des membres du Conseil d’Administration disponibles rejoint par quelques sympathisants ont donc fêté Olivier lequel remercia notre association de l’avoir choisi et honoré en toute simplicité.                                                                                                                                                    En quelques mots, il retraça son parcours d’ostréiculteur depuis presque une quarantaine d’années, un métier qu’il pratique avec toute la ferveur qui lui est propre. Il dressa un constat sur l’ostréiculture en général qui après beaucoup de problèmes commence à voir des jours meilleurs mais a-t-il dit, il y a encore beaucoup de travail pour que les entreprises du Bassin retrouvent une stabilité, de production et financière.

Chacun leva son gobelet à la santé de l’huitre et remercia une nouvelle fois olivier pour sa présence.