ZiK ZaK c est fini

Terminé les folles soirées au ZIK ZAC

Après l’ancien restaurant portugais, c’est au tour du « ZIK ZAC » de disparaitre car depuis quelques jours, il est en pleine déconstruction.

Comme l’avait annoncé il y a quelques mois Monsieur le Maire de La Teste de Buch, le ZIK ZAC a subi l’assaut des pelleteuses et des rotations de camions pour enlever les divers matériaux.

Situé face aux Prés Salés Ouest en bordure de la RN 650, ce bâtiment était depuis quelques années devenu obsolète, vieillot et démodé mais il laissera le souvenir d’un lieu d’amusements et de spectacles.

Si ce lieu sera encore pendant un certain temps une friche à l’abandon, il ne devrait pas rester désertique longtemps car il laissera place aux réalisations de la façade maritime annoncé, un nouveau front de mer paysagé respectant la qualité urbaine et la préservation écologique.     

Sans en dévoiler les détails, cette façade maritime attendue par toutes les testerines et tous les testerins sera bien évidement au centre des débats et des joutes politiques lors des prochaines élections municipales de mars 2026.

Pour l’ADPSO, le 11 octobre 2025.