L’ADPSO a eu les honneurs ce matin 5 janvier dans le « Piéton » de Sud Ouest (voir les pièces-jointes) qui concerne un des objectifs de notre association à savoir, la déconstruction de la garde barrière du chemin de Mariolan desservant les quartiers arcachonnais et testerin de la Règue Verte, Arcachon Marine et l’Aiguillon, située à quelques dizaines de mètres de la voie directe Bordeaux / Arcachon ou circulent journellement des milliers de véhicules .
En ce sens, une banderole a été fixée sur la barrière de cette bâtisse avec le libellé suivant: « Merci à la SNCF de détruire cette verrue) Par contre, pendant les dernières fêtes du 1er de l’an, un futur nostalgique de cette ruine a du être dérangé par cette action car la banderole a été lacérée mais rapidement remplacée, voir les pièces-jointes.
Egalement et pour information un courrier a été envoyé le 20 novembre dernier à la SNCF sans réponse à ce jour, voir toujours les pièces-jointes, mais si cela persiste il faudra se rapprocher de Monsieur le Maire de La Teste de Buch en lui indiquant que dans le cadre de son pouvoir de police, il pourrait signer un permis de démolition pour ce bâtiment devenu dangereux et qui impacte le cadre de vie des riverains testerins très proches.
Un courrier également va rapidement être envoyé à Monsieur le Maire de La Teste de Buch voir toujours les pièces-jointes, lui indiquant que le périmètre de la Façade Maritime en devenir étant très proche de cette garde barrière, il fallait la supprimer comme l’ont été face au prés salés ouest, certains bâtis en fin de vie, l’ancien restaurant portugais, le Zik Zac, la maison du ferrailleur à l’emplacement du futur musée de France et d’autres maisons en piteux états sur la commune de La Teste de Buch.
Bien sur, l’ADPSO ne manquera pas de vous tenir au courant de l’avancée de ce problème en espérant le voir solutionné dans les prochains mois. Bonne fin de soirée. Bien cordialement à vous.
Pour l’ADPSO, Madame Michèle Duvignac présidente, Claude Badet secrétaire et les membres du C.A.



