Chemin du Littoral


 


 Lors de la tempête du 26 juin dernier, une partie d’une ancienne mise à l’eau située à la fin du boulevard Chanzy à Arcachon avait été détériorée. C’est également, il faut le rappeler un point de passage du chemin du littoral que les marcheurs prennent pour localement rejoindre le Lapin Blanc à la Pointe de L’Aiguillon.

Les résidents de l’immeuble « Mer et Sud » par la voix de leur représentant, Monsieur Thibault,  avaient signalé aux pouvoirs publics (Mairie, SIBA, Cobas SMPBA) que les dégâts rendaient cette portion dangereuse pour les utilisateurs.

Les services techniques de La Teste de Buch se sont déplacés mais ont déclarés ne pas être concernés par ces dégradations car c’est le SMPBA qui est le gestionnaire de ce secteur en bordure du rivage.

Quelques jours après le SMPBA a fait intervenir pour les travaux l’entreprise Buesa TP qui les a réalisés en suivant et aujourd’hui fin juillet le chemin a retrouvé sa vocation première, celle de ne pas quitter le tracé patrimonial et ancestral du chemin du littoral.

L’ADPSO étant intervenu pour faire remonter l’information est heureuse d’avoir été entendue.

Merci à Monsieur Boudigue vice-président du SMPBA et à son Directeur Monsieur Clément d’avoir rapidement solutionner le problème.

Il ne reste maintenant plus qu’à faire quelques améliorations pour rendre moins dangereuse la portion de l’avenue du Général Leclerc allant du carrefour Bondon au pôle nautique afin que les promeneurs puissent utiliser en toute sécurité ce cheminement tout en espérant que le département ou la commune testerine comme cette dernière si est engagée fasse le nécessaire pour commencer les travaux.

Pour l’ADPSO Madame Duvignac présidente, Claude Badet secrétaire et les membres du C.A.